Robin Notte commence le piano a l’âge de 8 ans , mais c’est derrière les platines qu’il fait ses premiers pas en groupe en tant que DJ scratcheur dans un groupe de rap local , il n’est encore qu’en 5ème.
A 14 ans il commence à apprendre le piano jazz au conservatoire. Parallèlement il fait ses premières expériences en MAO et s’adonne à sa passion pour le mix aux platines vinyl (entre Hiphop, Jungle, et House music)
A 16 ans il forme son premier quartet de jazz avec le saxophoniste Julien Dubois. Il compose et fait ses premiers concerts en tant que pianiste. Il décide alors qu’après son bac, il deviendra pianiste de jazz professionnel.
En 2001, Il remporte le 1er prix de composition au concours national de jazz de la Défense et enregistre son premier album « Première escale » avec le Robin Notte Quintet.
A partir de 2002, il produit sous le pseudo Rob-in de nombreux vinyles de House Music qu’il signe sur des labels tels que Brique Rouge, Hypnotic, Music For Freaks , Chocoflash. Il remixe aussi d’autres artistes (Phil Weeks, Kenny hawkes, Pat Nice&J Rod etc..). Ses disques sont régulièrement joués par des Dj internationaux comme Laurent Garnier, King Britt, Alexkid, David Duriez, Llorca et bien d’autres
En 2003, il créé le groupe d’électro-jazz WISE avec Julien Birot et Guillaume Poncelet. L’album « Electrology » (sorti en 2004 chez Naive), se vend a plus de 10 000 exemplaires. Le succès de l’album lui permet de faire une tournée internationale.
Entre 2006 et 2010 joue dans les groupes de Daniel Romeo, Alex Tassel et Flavio Boltro. C’est en 2008 qu’il forme le groupe Panam Panic.
Panam Panic enregistre 3 albums et « love of humanity » (sorti en 2021) a un succès certain. Il tourne a 60 000 écoutes par mois sur les plateformes, certains morceaux ont dépassé le million d’écoutes.
Entre 2011 et 2014 il assure la direction musicale des tournées du chanteur Corneille et participe a l’enregistrement des albums « les inséparables » et « Entre Nord et Sud »
En 2013 il devient pianiste et directeur musical de Kenza Farah sur la tournée « 4love tour ».
En 2015 il assure la direction musicale de Doc Gyneco pour la tournée des 20 ans de l’album « première consultation »
Fin 2014, quelques mois après la fin de sa collaboration avec Corneille,il devient le pianiste de Ben Mazué avec qui il joue toujours actuellement. C’est sa plus longue et fructueuse collaboration. Son travail auprès de Ben Mazué l’amène à faire plusieurs grosses tournées. Des centaines de concerts a travers la France, La Suisse la Belgique, dans les plus prestigieuses salles (olympia, Zeniths etc..) et les plus gros festivals (Vieilles Charrues , Francofolies etc..) . Pour sa participation au projet il gagne un disque d’or , un disque de platine et une victoire de la musique (victoire du meilleur spectacle en 2022).
Robin Notte est souvent appelé pour accompagner d’autres artistes de manière ponctuelle en remplacement. Il a ainsi joué avec Ibrahim Maalouf, Ben Oncle Soul, Electro Deluxe, Frero Delavega ,Marina Kaye, Yseult, Gael Faye, Melissa Laveaux, Beat assailant etc..
À côté de sa carrière sur scène , Robin Notte est un pédagogue très investi. Il est professeur de Piano jazz titulaire à temps plein (PEA Jazz).
A joué dans les pays suivants :
France, Grece, Etats-Unis, Canada, Pologne, Hongrie, Italie, Belgique, Israel, Republique Tcheque, Haiti, Republique Dominicaine, Allemagne, Russie, Mexique, Maroc, Guadeloupe, Martinique, Suisse, Luxembourg, La Réunion,Serbie, Suisse.
